287 Membres en ligne
Apprenez comment obtenir l'accès ou réactiver un compte, modifier les niveaux d'accès et découvrez la navigation de base d'un compte Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Accès direct

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai une question concernant les accès directs:

- Une campagne de liens sponsorisés mal trackée est-elle en accès direct, organic ou others?

- Je viens d'un site B qui est exclut de mes sites référents sur mon site A, la source de mon site A est accès direct mais si je suis venu d'une autre source auparavant sur ce site A va-t-il reprendre cette source?

- J'ai ma home qui n'est pas trackée? J'ai un accès direct dans tous les cas?

merci,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gregory G
septembre 2015

Re : Accès direct

Top Contributeur
Si vous êtes venu auparavant d'une autre source, celle-ci sera effectivement reprise.

Les pages qui ne sont pas convenablement trackées sont considérées comme accès direct.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Gregory: parce que, comme on en a longuement parlé lundi (hihi) si ta campagne Adwords est tagguée manuellement, elle n'est pas reconnue comme Google, au mieux comme CPC et ce meme si tu lies ton compte AW à ta propriété GA.

Jérôme: si tu connaissais le contexte de Gregory, tu verrais qu'il y a tellement d'autres facteurs ;-)
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Grégory,

Les accès directs correspondent au trafic pour lequel Google Analytics n’a pas d’information précise quant à la source. Ce peut etre les favoris, les accès par saisie de l'adresse URL mais aussi un mauvais taguage qui ne pourra être imputé correctement.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Bonjour Jérôme,

Merci de votre retour.

Du coup, pour:

- Je viens d'un site B qui est exclut de mes sites référents sur mon site A, la source de mon site A est accès direct mais si je suis venu d'une autre source auparavant sur ce site A va-t-il reprendre cette source?

- J'ai ma home qui n'est pas trackée? J'ai un accès direct dans tous les cas?

Avez-vous une réponse?

Merci,
Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Si vous êtes venu auparavant d'une autre source, celle-ci sera effectivement reprise.

Les pages qui ne sont pas convenablement trackées sont considérées comme accès direct.

Étudiant ✭
Je ne comprends pas pk GA ne reconnaît pas au moins la source Google quand c'est une campagne Adwords mal trackée?
Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Gregory: parce que, comme on en a longuement parlé lundi (hihi) si ta campagne Adwords est tagguée manuellement, elle n'est pas reconnue comme Google, au mieux comme CPC et ce meme si tu lies ton compte AW à ta propriété GA.

Jérôme: si tu connaissais le contexte de Gregory, tu verrais qu'il y a tellement d'autres facteurs ;-)
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)